Qu'est-ce que la croix pour moi?

Pour moi, la croix c'est :

"le rappel des souffrances humaines, terribles de Jésus et l'assurance de notre résurrection par sa Résurrection."

"le signe définitif de notre salut, le don, par amour, jusqu'au bout du Christ qui lie à jamais Dieu et les hommes."









La croix du partage : Bethlehem signifie Maison du Pain. En attendant des jours meilleurs, nous donnons du travail aux artisans de Bethléem. C'est une manière de partager.











La croix "O Crux Ave" nous ramène à l'essentiel. Elle est le symbole de la mort et de la résurrection du Christ. C’est le signe du salut que Dieu offre à toute l'humanité. Une belle invitation à la prière.







La croix de la paix :

c'est ce que nous souhaitons dans les familles, autour de nous et dans le monde.












La croix de la foi : "La foi est une flamme qui est d'autant plus vivante qu'elle se partage et se transmet." (Pape François)


LA CROIX DE BETHLÉEM

Les croix (9,5x5 cm) sont en bois d'olivier de Terre Sainte, confectionnées par des artisans de Bethléem. La fabrication de ces croix est la seule source de revenu de ces familles. Nous soutenons ainsi la présence des chrétiens en Terre Sainte.

Différentes inscriptions peuvent être proposées : Bethlehem, O Crux Ave, le rameau de la paix et la flamme. Elles peuvent également être livrées avec une autre mention à partir d’une commande de 500 croix.

Chaque croix est unique. Elle est muni d'un cordon fait par les femmes de Bethléem.

Il vous est possible d'inscrire à l’arrière de chaque croix avec un feutre indélébile une mention particulière telle le nom de la personne à qui on l’offre, la date du baptême, de la première communion... Elle peut servir de signe de ralliement pour un groupe et être un moyen d’évangélisation. Données aux parrains et marraines de baptême, de première communion ou de confirmation leur rappelleront leur engagement.